Fermons les yeux... 6

Pour cette dernière soirée du cycle de performances Fermons les yeux pour voir. Always mind your surroundings, l'artiste interdisciplinaire Antonija Livingstone active la Place Publique par une intervention en deux volets aux extrémités temporelles de la soirée, à 18h30 et à 21h30. Dans cet intervalle, en investissant tout l'espace visuel et les surfaces de la rue Ottawa entre les rues Queen et Prince, Livingstone introduit une série de gestes corporels et sonores, de rituels, de collaborations et de combinaisons inattendues entre les êtres et les choses.

Antonija Livingstone - Chaud

En résidence à la Fonderie Darling tout au long de l'été, Antonija Livingstone s'est mise en contact intime avec le paysage local, les habitants et les passants du quartier, les vestiges de celui-ci et ses transformations, afin d'élaborer la proposition originale Chaud. Puisant dans une collection de 10 actions/objets, performés dans des séquences interchangeables en fonction du contexte, Livingstone intervient sur la Place Publique avec la complicité de Mich Cota et de Brendan Dougherty, dans un souci d'attention pour les présences et les pratiques mises en péril, caractéristique de son travail artistique. 

performance : Mich Cota (Montreal), Antonija Livingstone (Berlin)
son: Economy & Failure : Brendan Dougherty (Berlin)

L'artiste aimerait remercier la Ménagerie de Verre, Paris, pour son soutien.

Artiste autodidacte, Antonija Livingstone développe sa pratique en s'appuyant sur les méthodes queer et opère à l'intersection des arts de la performance et des arts plastiques, de manière souvent in situ. Son enfance dans les camps itinérants des mines d'or du Nord Ouest canadien nourrit son intimité avec les éléments et son aptitude à déployer une pratique fondée sur des méthodes et des moyens improvisés. Ses stratégies de collaboration avec des artistes visuels, des artistes de la danse et des étrangers, sont impulsées par un besoin profond de ré-enchantement. En tant que danseuse et chorégraphe, Livingstone a longtemps performé avec Meg Stuart/Damaged Goods (Bruxelles/Berlin) et Benoît Lachambre/Par BL.eux (Montréal), tout en produisant son propre travail en collaboration avec la productrice Fanny Virelizier/KILL THE DJ (Paris). Elle est Artiste Associée 2018 à la Ménagerie de Verre (Paris).

Dès 18H, profitez du Bar Second Nature de la Fonderie Darling et du comptoir à tacos de Café Cantina, sur un set de DJ Daphné !

Soirée performance

-

7:00 pm 7:00 pm

Place publique

Pour cette 11ème édition de la Place Publique, la Fonderie Darling offre aux résidents du quartier et à tous les curieux une programmation exploratoire, diversifiée et participative. Tout en confirmant son rôle de repère artistique et communautaire dans… Lire Plus