Lecture de The Museum of Longing and Failure

Pour souligner la fin de son projet sur la Plate-forme de lecture de la Fonderie Darling, le Museum of Longing and Failure (MOLAF) présente une lecture performée, basée sur son livre d'artiste en cours de production A small and not ostentatious chamber with whose decorations no fault can be found.

Cette nouvelle publication revisite le dernier paragraphe de l’essai d’Edgar Allan Poe "The Philosophy of Furniture" (1840), dans lequel Poe décrit sa vision d'une pièce parfaite. Dans la version actualisée par le MOLAF, environ un tiers des mots originaux de Poe sont échangés pour des mots trouvés dans les titres des soixante-quinze sculptures qui font partie aujourd'hui de la collection permanente du MOLAF. Le résultat propose une alternative au cadre idéalisé de Poe; un cadre spéculatif pour le Museum of Longing and Failure "dans la décoration de laquelle il n’y a rien à reprendre".

La lecture performée à la Fonderie Darling articule l’essai original de Poe avec l’adaptation du MOLAF.

A small and not ostentatious chamber with whose decorations no fault can be found est co-édité par The Rooms, à Terre-Neuve, et sera publié à l'été 2019.