Yann Pocreau


Le travail récent de Yann Pocreau porte essentiellement sur la contribution narrative que suggère la présence de la lumière lorsqu’elle est mise en scène dans des lieux spécifiques. À travers différents…

Grier Edmundson


Né à Memphis dans l’État du Tennessee, Grier Edmundson développe depuis plusieurs années un travail qui traite d’une part des histoires conceptuelles et formelles du médium de la peinture (et, d’une certaine…

Nadia Myre


Motivée par un besoin de communiquer quelque chose de profondément humain, la pratique de Nadia Myre s’adresse à des problématiques liées au désir, la perte, la résilience et le savoir. Ses intérêts de…

David Arseneau


Le travail actuel de David Arseneau reflète le monde d’une adolescence révolue, tant par ses sujets, par ses médiums que par la façon compulsive dont il les traite. Récemment son intérêt pour la série…

Celia Perrin Sidarous


La mise en scène dans le travail de Celia Perrin Sidarous est minutieuse. Ses découpages, ses assemblages, ses installations relèvent d’une maîtrise rigoureuse de l’espace considéré par l’artiste comme…

Pascale Théorêt-Groulx


La notion d’idiosyncrasie, soit la manière particulière dont chaque individu se comporte, semble résonner telle une évidence au sein du travail de Pascale Théorêt-Groulx : la relation que le corps développe…

Lynda Gaudreau


Le travail de  Lynda Gaudreau, le plus souvent minimal, joue essentiellement sur des quantités de temps et d’espace et s’élabore sous la forme de séries. Sa pratique artistique nourrit de plusieurs années…

Guillaume Adjutor Provost


Oscillant entre l’œuvre de création et l’intervention commissariale, les projets de Guillaume Adjutor Provost sont déterminés par la sélection et l’articulation d’éléments qui ensemble établissent un corpus…

Chloe Lum et Yannick Desranleau


Chloe Lum et Yannick Desranleau s’intéressent aux actions appliquées aux matériaux : comment le déplacement, l’éraflure, l’épluchage, le broyage et la décoloration créent des gestes performatifs dans l’espace.…