The Icelandic Love Corporation / Hospitality

The Icelandic Love Corporation (ILC) est un collectif formé de trois femmes: Sigrún Hrólfsdóttir (1973), Jóní Jónsdóttir (1972) et Eirún Sigurdardóttir (1971), créé à Reykjavik, Islande en 1996.

Dans cette exposition, le trio présente principalement de nouvelles oeuvres, créées au cours d’une résidence à la Fonderie Darling: sculptures, photographies, broderie, film d’animation, ainsi que la vidéo The Tent Lady's Hospitality (2007).

Le travail d’ILC prend généralement ses racines tant dans les traditions ancestrales que dans l’inspiration du moment. La fusion du passé et du présent nourrit leur travail. L’artisanat, le jeu, l’humour, la sincérité et le plaisir de vivre jouent un rôle important dans le processus créatif. Cette collection d’oeuvres dépeint une vision et une compréhension abstraites du concept d’hospitalité.

ILC s’intéresse aux modèles de la société, à ses traditions et systèmes, tout en observant comment un incident aléatoire peut devenir un casse-tête dans un contexte plus large. Dans leur collaboration, les trois femmes se sont efforcées de maintenir une certaine dose de hasard et de suivre une sorte d’instinct, tissant de nouvelles pensées et inspirations dans leur arbre généalogique. Les oeuvres d’ILC sont interreliées de plusieurs façons et le corps de leur travail peut justement être vu comme tel, un arbre généalogique, où de nouvelles branches poussent constamment tout en restant connectées à la racine.

Au cours du séjour à la Fonderie Darling, ILC a joué le rôle d’un visiteur, mais a aussi agi comme hôte invitant de nouvelles idées et influences, le coeur ouvert à l’inattendu.

 

La Fonderie Darling et The Icelandic Love Corporation remercient l'Ambassade d'Islande pour sa contribution à cet événement.

The Icelandic Love Corporation

LC a présenté plus de 200 performances et expositions à travers le monde, principalement en Europe et aux États-Unis. Elles ont obtenu un diplôme du Icelandic College of Arts en 1996. Depuis lors, elles ont vécu et étudié à New York, Berlin et Copenhague et sont aujourd’hui basées à Reykjavik.