Laura Martin / Meilleure avant

Laura Martin aime explorer le monde, saisir les situations, les présences et les objets, obscurs de l'espace urbain. À la narration des espaces publics, elle appose des espaces privés : le dedans, le dehors, les convivialités, les isolements. Ses images instantanées, troubles, à la va-vite, rythment la ville et donnent à son œuvre une légèreté pétillante. Attirée par les gens, elle l'est aussi par les lieux de consommation; les centres d'achat l'ont captivée.

Quand les Yaourts Liberté/Liberty ont accepté son projet de Meilleur Avant / Best Before, le contenu et le contenant étaient en osmose. Meilleur Avant / Best Before est la représentation photographique de 5 sens -le toucher, l'odeur, le goût, la vue et l'ouïe- conçue pour être reproduite sur les couvercles de yaourts nature Liberté/Liberty.

Meilleur Avant / Best Before reflète l'image des consommateurs dont tous les sens son en éveil lors de leurs déambulations.

 

Laura Martin

née en 1971 à Strasbourg , racines franc-comtoires et suisse, conçue en Anatolie

12 ans de Clavecin au Conservatoire de Strasbourg, Cursus ART à l'Ecole Nationale des Beaux-Arts de Nancy,Enseignements de Jochen Gerz, Marc Pataut, Jean Luc Moulène. Résidences artistiques au Québec, à l'Académie Schloss Solitude de Stuttgart, à New Delhi, (bourse “Mission“ du Ministère des Affaires Etrangères : images utilisées par des ONG indiennes)

Sa qualité est d'être DANS LE MONDE et d'y produire des formes. c'est une militante du bonheur, celui qui tient au creux de la main, le bonheur des souffrances, pas celui des cartes bleues. Elle travaille les mots* et les images et ils le lui rendent bien. Elle parle d'elle mais elle sait aussi écouter.Elle voyage comme un poisson volant, de Strasbourg à désir, de Fès à New York, d'Intimité à Maison d'arrêt, de Citoyenne à Ivresse…

Marc Pataut,