Résidence d'Amérique Latine

À propos

Inaugurée à l’automne 2008 grâce au soutien du Conseil des Arts de Montréal, la Résidence des Amériques à la Fonderie Darling connaît un essor remarquable qui se manifeste par l’intérêt grandissant des artistes dont le nombre et les pays d’origine des candidatures, difficiles à rejoindre les premières années, se développent au fil du temps. Grâce à la constance et aux stratégies développées pour atteindre différentes communautés, Montréal est l’hôte d’artistes et de commissaires aux pratiques artistiques exploratoires, à la personnalité culturelle marquée et aux préoccupations politiques, économiques et idéologiques affirmées.

En 2016, la Fonderie Darling a dorénavant pris le parti de se consacrer uniquement à l’Amérique latine car il est extrêmement difficile d’évaluer et de faire un choix, entre les pratiques artistiques du Nord et du Sud du continent américain.

La Résidence des Amériques insuffle une circulation artistique dynamique sur le continent américain et offre une grande diversité culturelle. Elle permet également de combiner deux profils : des artistes et des critiques d’art/ commissaires.

 

La résidence

Pour plus d'informations sur l'espace de logement, cliquez ici.

Pour rester informé, inscrivez-vous à notre infolettre

 

Lauréats