Soutenir

PAS DE FONDS, PAS DE FONDERIE

En 2019, l'organisme Quartier Éphémère a pour ambition de conclure une transaction historique en rachetant le bâtiment principal de la Fonderie Darling à la Ville de Montréal. Pour ce faire, une campagne de financement participatif a eu lieu du 10 juillet au 04 septembre 2019. Sur la plateforme Indiegogo, 257 contributeurs ont réuni un montant total de 80 572$, soit 115% de l'objectif initial. 

Toute l'équipe de la Fonderie Darling remercie très chaleureusement tous les donateurs qui contribuent à pérenniser un joyau du patrimoine industriel montréalais et un haut-lieu des arts visuels actuels. Merci également à tous nos partenaires qui ont contribué au succès de cette campagne : Atelier du Bronze d'Inverness, Compagnie & Cie, le restaurant Le Serpent, Atelier Photosynthèse, Martin Schop Encadrement et Diapason. Merci à la générosité des artistes qui ont offert leurs œuvres inspirantes : Nadia Myre, Yann Pocreau, Karen Kraven, Celia Perrin Sidarous, Aude Moreau. 

Il n'est pas trop tard pour apporter votre pierre à l'édifice ! 

Vous pouvez encore donner de plusieurs façons :

en envoyant un chèque à l'ordre de Quartier Éphémère, centre d’art visuels, à l'adresse suivante : 745 rue Ottawa, Montréal, H3C 1R8

en effectuant un don en ligne sur notre site Web : https://fonderiedarling.org/faireundonfonderie.html

en effectuant un don par PayPal à la direction administrative à l’adresse suivante : alfonso@fonderiedarling.org

en faisant l'acquisition d'une œuvre d'art de la collection de la Fonderie Darling (liste disponible sur demande, par téléphone au 514-392-1554)

en adhérant à l'organisme Quartier Éphémère par courriel ou par téléphone au 514-392-1554