Du nadir au zénith : vernissage des expositions d'été

En célébration du solstice d’été, la Fonderie Darling inaugure le jeudi 21 juin sa saison estivale avec le vernissage de ses nouvelles expositions, Un feu permanent à l’intérieur de nous de Marco Godinho (commissaire : Kevin Muhlen) et A Dream In Which I Am You de Joshua Schwebel (commissaire : Esther Bourdages)

Cette soirée sera aussi l’occasion lancer la nouvelle édition de la Place Publique. Le duo d’artistes Catherine Landry et Gabriel Lapierre activeront pour la première fois Générateur Spectaculaire, une installation performative présentée tout au long de l’été.

Par ailleurs, le projet spécial Potentiels évoqués visuels (commissaire : Elsa Werth) sera dévoilé.

Les artistes en résidence à la Fonderie Darling ouvriront aussi les portes de leurs ateliers. Ne manquez pas la chance de venir les rencontrer !

À partir de 22h, KVNMHLN offrira une performance musicale à ciel ouvert.

Et sans oublier : le bar/terrasse et un food truck seront ouverts pour profiter de la soirée jusqu’au nadir !

Du 21 juin au 16 août 2018

Place Publique 2018

18h

Pour cette 11ème édition de la Place Publique, la Fonderie Darling offre aux résidents du quartier et à tous les curieux une programmation exploratoire, diversifiée et participative. Tout en confirmant…

jeudi 21 juin 2018

Performance musicale KVNMHLN

22h

Musicien depuis plus de vingt-cinq ans, KVNMHLN a été guitariste du groupe métal ExInferis (1998-2011) et du groupe soleilnoir (2011-2016). Récemment il s’intéresse à la composition de créations sonores…