Lancelot Michel

Travaillant à la croisée des espaces numériques et tangibles, entre peinture et sculpture, Lancelot Michel développe une pratique artistique basée sur l’image qui propose un élargissement du champ de perception. Son travail explore des nouveaux moyens de représentations hybrides et déviantes qui favorisent des cohabitations entre différents médiums et instants. Il révèle ainsi un monde marqué par l'effondrement de ses frontières et une homogénéisation quasi chamanique, racontée à la première personne. Peu importe combien de jours se sont écoulés ou à qui est cette chair ; on y avance chaque lendemain entre sa couette et la brume, au clair de la lumière d'un téléphone portable, avec l'envie irrépressible de recomposer.

Lors de sa résidence à la Fonderie Darling, Lancelot Michel projette de se concentrer sur un travail d'écriture ainsi que sur l'exercice de la céramique et de l’émail. Ces deux travaux de recherche seront menés de concert, l'un enrichissant toujours l'autre dans ses formes comme dans sa narration. 

Biographie

Lancelot Michel habite et travaille à Montpellier, en France. Diplômé de l’École supérieure des beaux arts de Montpellier (ESBAMOCO) en 2019, il a récemment participé à l'événement 100 artistes dans la ville, en présentant l'exposition 4ever à l'espace St Ravy avec son collectif, le collectif Gelly. On a aussi pu voir son travail lors de l'exposition Post diplôme Ménagerie des transformations dirigée par Stéphanie Moisdon, ou encore l’exposition Inside/Out de l’association Carbonne 14 présentée conjointement à la Galerie Annie Gabrielli et La Halle Tropisme à Montpellier.