PLACE AU PUBLIC

Historiquement, les jeunes de 15 à 29 ans ont souvent été tenus à l’écart des décisions publiques et des grands lieux de diffusion culturelle. Avec la campagne Place au public, nous visons à offrir un endroit inclusif pour l’engagement civique et la diffusion de la foisonnante créativité de nos jeunes en créant un espace citoyen pour tenir une consultation publique inclusive et où, chaque semaine, des artistes émergents démontreront comment une rue piétonnisée peut être habitée.

Faire valoir ses droits de citoyens, c’est prendre part aux décisions collectives et militer pour être entendu. Sur la Place Publique, le tronçon de la rue Ottawa devant la Fonderie Darling, nous organisons des événements extérieurs gratuits où des artistes sont invités à performer. En participant aux activations de cet espace, vous soutenez la culture et vous contribuez au rebond du milieu des arts. 

Place au public est aussi une invitation à soutenir financièrement la production et la diffusion d’oeuvres d’art actuel. Les contreparties offertes sont variées, et votre contribution à la campagne soutient directement les artistes et les artisans de la Place Publique.

CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUEZ À LA CAMPAGNE