[COMMUNIQUÉ] DÉVOILEMENT DU NOUVEAU COMITÉ DE DIRECTION

MONTRÉAL, LE LUNDI 22 SEPTEMBRE 2025 – Quartier Éphémère, organisme à but non lucratif gestionnaire de la Fonderie Darling, annonce l’arrivée en poste de Jade Boivin et de Clara Déry aux titres respectifs de Directrice du développement et des relations publiques et de Directrice des opérations et de l’administration. Leur nomination entérine la création du comité de direction qui soutiendra la Directrice générale et artistique Milly A. Dery dans son rôle de leader pour l’avenir de l’organisme.

Après une période d’expansion marquée par l’aboutissement de projets structurants et la croissance significative de son équipe depuis 2018, la Fonderie Darling entame une phase de consolidation et de rayonnement de son identité historique. La création de ces deux nouveaux rôles au sein du comité de direction est un levier important pour l’organisme, qui se dote de moyens pour renforcer son impact au bénéfice d’une vision novatrice et ambitieuse de l’art contemporain.

« Dans la dernière année, Quartier Éphémère a mis en place un important travail de transfert des connaissances et de préservation de la mémoire institutionnelle pour assurer la relève et la pérennité de ses actions suite au départ de sa fondatrice. Ces moments de transition organisationnelle appellent à célébrer l’héritage certes, mais surtout ils invitent à se projeter dans l’avenir. Je sais que par leur expertise et leur sensibilité, Clara et Jade ont beaucoup à offrir pour déployer notre vision d’innovation et de durabilité. » – Milly A. Dery, Directrice générale et artistique.

À PROPOS
La Fonderie Darling (FD) est un centre d’art contemporain fondé et géré par l’organisme à but non lucratif Quartier Éphémère (QE). Son mandat est de soutenir la création, la production et la diffusion d'œuvres d’art actuel, par le biais d’expositions, de programmes publics, de résidences internationales et d’ateliers destinés aux artistes montréalais.e.s. Ce modèle singulier, qui accompagne les artistes de la production à la diffusion de leurs œuvres, a permis à la FD de s’imposer comme une actrice incontournable de l’écosystème artistique canadien et d’être reconnue comme un carrefour entre les scènes artistiques locales et internationales.

– 30 –