Conversation : Maddie Tait-Jamieson et Mélodie Bajo

Les artistes en résidences Maddie Tait-Jamieson (France) et Mélodie Bajo (France) présenteront leurs récentes pratiques artistiques lors d'une soirée dans les espaces de résidence de la Fonderie Darling.

De la nourriture et des rafraîchissements seront servis au salon du 3ème étage, accessible par escaliers.

 

MADDIE TAIT-JAMIESON 
Maddie Tait-Jamieson est un.e artiste trans-disciplinaire pakeha né.e en Aotearoa en 1996, basé.e en France depuis 2014 et résidant actuellement à Marseille. Diplômé.e d’un master DNSEP des Beaux-Arts de Montpellier en 2022, iel sera en résidence à Triangle Astérides dans le cadre du programme Artistes Associé.e.s, Marseille en 2024. L’artiste a été en résidence cet automne à la Maison des arts George et Claude Pompidou (MAGCP) à Cajarc, dans le cadre du programme de HORIZONS. Iel a eu sa première exposition personnelle en France à GlassboxNord à Paris en 2022, à l’occasion de laquelle iel a effectué sa lecture performée éponyme, qui a été montrée au Festival GARCES, à Marseille cette année. Le texte de sa lecture sera publié chez POST FIRE BOOKS en 2024.

MÉLODIE BAJO
Née en 1995, Mélodie Bajo vit et travaille à Toulouse. Elle découvre l’écriture à l’École Supérieure d’Art des Pyrénées de Tarbes et c’est à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse, dont elle est diplômée en 2018, qu’elle développe cette pratique, notamment dans la mise en scène de performances. Lors d’une résidence à la bibliothèque du Musée des Abattoirs à Toulouse en 2019/2020, elle vient ajouter à son travail l’utilisation de langages scientifiques. Elle continue cela en 2020/2021, au sein d’un projet sonore qu’elle mène dans le cadre d’un post-diplôme, conduit avec les écoles d’art de Bourgogne-Franche-Comté. En 2021/2022, elle fait partie des lauréat·e·s des résidences Création en cours et Transat, pilotées par les Ateliers Médicis, qui marquent le début d’un projet artistique collaboratif. Suite à une résidence au centre d’arts Pollen à Monflanquin, en 2023, elle présente sa première exposition personnelle, nommée Chaordre.