Julie Favreau  /  Délicat Pulse

Performances de Volmir Cordeiro (Brésil), Emily Wardill (Royaume-Uni) et Adva Zakaï (Israël/Belgique) 

Le travail de Julie Favreau se situe à la lisière des arts visuels et des arts vivants. Il mêle aussi bien des vidéos, des installations sculpturales et des photographies, exposées dans des galeries, que des performances chorégraphiées et des spectacles, présentés dans des théâtres et des festivals. Sa toute dernière création Délicat Pulse, une exposition à la fois hybride et performative, monographique et plurielle, tend à rendre visible les liens entre sa pratique d’atelier, ses collaborations avec d’autres artistes et son approche de la performance, qu’elle envisage toujours en écho à ses œuvres visuelles. 

L'atelier de Julie Favreau a été parrainé par le Musée des beaux-arts de Montréal en 2015, période pendant laquelle elle a travaillé sur ce projet. 

Performances

27 octobre 2016 à 18h : Doux, une collaboration de Julie Favreau et Anne Thériault. et une création spéciale d'Adva Zakai, présentées en collaboration avec l’Usine C et le Festival Actoral

4 novembre 2016 à 18h : Ciel de Volmir Cordeiro 

24 novembre 2016 à 18h : Emily Wardill (interprète Ishan Davé)

Table-ronde

Au café de l'Usine C, 27 octobre, de 12h30 à 14h

À l'occasion du festival Actoral, intéressé par les nouvelles formes d'écriture scénique, et de la présentation de l'exposition de Julie Favreau à la Fonderie Darling, impliquant une collaboration avec des danseurs et performeurs, le programme ICI de l'École des arts visuels et médiatiques de l'UQAM, Actoral, l'Usine C et la Fonderie Darling proposent une table-ronde explorant les liens entre arts visuels et danse.
Restaurants sur place 

Julie Favreau

Julie Favreau vit et travaille à Montréal et à Berlin. Elle est titulaire d’une maîtrise des Beaux-Arts de l’Université de Concordia. Lauréate du prix Pierre-Ayot (2014) et de la bourse Claudine et Stephen Bronfman (2012), Julie Favreau a présenté ses œuvres au Québec, à Toronto et à l’étranger, puis a effectué des résidences à New York (2013), en France (2011-2012) et à Berlin (2017). Elle a également pris part à de nombreux projets d'art vivant et de performance. Elle était artiste en résidence en Ateliers Montréalais à Fonderie Darling de 2012 à 2015. Julie Favreau est représentée par la galerie Blouin Division à Montréal.