Christelle Faucoulanche

Les concepts de l'épuisement et de l'inertie apparaissent comme particulièrement sensibles dans son travail. Par la déconstruction du genre et le détournement des codes et normes établies, l'artiste crée l'état de doute pratique. Enfin, au-delà de la métaphore de la contrainte, un questionnement sur la fluctuation des identités et des micro-politique est décrit.

Biographie

Christelle Faucoulanche, est un artiste et chercheur multidisciplinaire. Elle est titulaire d'un Diplôme National Supérieur des Arts Visuels, obtenu à l'Ecole Nationale des Beaux-Arts de Bordeaux (France) en 2008. Actuellement basée à Barcelone, elle a remporté la subvention de production Injuve pour les artistes de moins de 30 and (Premios Injuve Artes Visuales 2010) à tirer une vidéo dans le désert de Taberna, l'Espagne, où les plateaux de cinéma ont été construits au cours de la fin des années 60 pour le cinéma 'spaghetti western'. Elle est diplômée du MACBA (le musée d'art contemporain de Barcelone) du programme d'études indépendant (2010-2011).

Expositions récentes

2008

War Game, Art et Paysage, Les rencontres d'Artigues-près-Bordeaux, Artigues-près-Bordeaux, France
Fuera del Juego, Empanadate! Plan B, Buenos Aires, Argentine

2007

To be the Bad Man (performance), Million Vexation baby (vidéo), Primera Muestra de Valetudo Artistico (Mama yo no pinto), La sala Naranja, Valencia, Espagne