Florentine et Alexandre Lamarche-ovize
Pour Florentine et Alexandre Lamarche-Ovize les volumes s’articulent à l’image comme une evidence, ne revenons plus là-dessus. Le dessin, la photo, se jouent également de l’espace. Pour toute demonstration un regard indolent suffit : Stomach Love, Nightmovi(e)n… Ce qu’il faut comprendre avec plus d’acuité dans le travail de ce double d’artistes, c’est la force vive, l’énergie violente, qui émane, éclate, de cet art. Concreta. Assembler, emmêler. Déposé sur le sol, tranche contre béton. Supporter (par palette, chou, ou emballage…), trouver l’équilibre, toujours empirique. Lancé dans un flux sans fin, collecter, créer, et découper, colorer. Il y a cette urgence dans ces oeuvres, ce déplacement furtif, comme une chute en avant. (…)
Guillaume Mansart
Biographie
Florentine et Alexandre sont nés en 1978 et en 1980 et vivent et travaillent actuellement à Aubervilliers en France. Ils ont fait des différents résidences ensemble, par exemple au Camden Art Centre à Londres et à l'Université des Beaux-Arts de Séoul en Corée. Leur travail a été exposé dans nombreuses galeries à Paris, en France, mais aussi à Londres, Berlin, Milan et Séoul. Ils sont actuellement représentés par la Luis Adelantado Gallery à Valence, Espagne.
Expositions récentes
2015 | Et les fleurs ont bouilli vives dans leurs piscines, curated by Annabela Tournon, Parc Culturel de Rentilly, France |
2014 | Trouve des fleurs qui soient des chaises, curated by Annabela Tournon, Parc Culturel de Rentilly, France |
2013 | The drawer cabinet, Paris, France |
Origine
France