Lors d'une nuit citoyenne auxquelles participent les villes de Paris, Dakar et Montréal, la Fonderie Darling invite les citoyens à venir débattre le temps d’une soirée sur les problématiques liées à la Place Publique 2017 et à l'appropriation de l’espace public par l’art.
Depuis 10 ans, la Fonderie Darling investit chaque été la rue Ottawa pour en faire un espace d'expression artistique et de rencontres. La rue Ottawa, renommée la Place Publique pour l'occasion, regroupe cette année encore de nombreux acteurs, dont les quatre universités de Montréal. Tout au long de l’été, la Publique Publique sera activée de multiples façons: par des soirées de performances, par une œuvre In situ réalisée par un étudiant de l’université Concordia ou encore par la mise en place d’une Terrasse/bar conçue par des étudiants de l’UQAM.
Les citoyens de la ville de Montréal sont ainsi invités à venir prendre part à ce débat afin de faire de la Place Publique un espace de construction commune et de rencontres, de sa conception à sa réalisation
Le débat aura lieu en français.
18h à 20h
Discussion avec l'artiste