Performances de Tina Carlisi, Janick Burn et Groupe Intervention Vidéo

Programme jeudi 16 juillet

Tina Carlisi - 19h

POSSIBILITÉS / POSSIBLES

L'installation participative de Tina Carlisi est une intervention poétique sur le carré végétalisé de la Fonderie Darling. Moitié pique-nique, moitié atelier, les visiteurs sont invités à construire des moulins à vent en papier et à écrire un mot sur chaque lame qui répond à la question « qu'est-ce qui est possible ? » dans la langue de leur choix. Chaque moulin qui sera planté dans le carré végétalisé transforme l'installation en une ré-interprétation cinétique de l'arbre à souhaits.

Janick Burn - 19h30

LA PÊCHE ET LA PEAU

La pêche et la peau est une courte performance qui interroge le statut de l'observateur et de l'observé. Le geste suggère de résister intimement aux rôles du passif et de l’actif et à leurs représentations. Il suffit d’ouvrir les yeux et la bouche. Et d’aimer les pêches.
 

Groupe Intervention Vidéo - 21h

VIDÉOS DE FEMMES DANS LE PARC

Le Groupe Intervention Vidéo (GIV) fait partie des rares centres qui, de par le monde, se consacrent à la mise en valeur d’œuvres réalisées par des femmes. Vidéos de femmes dans le parc (VFP) est leur portrait annuel des tendances vidéographiques actuelles au Québec et au Canada. VFP en est à sa 24ème édition. Le GIV célèbre son 40ème anniversaire en 2015.
 
 
Programmation GIV