Patrik Thomas
PLATFORM à Munich et la Fonderie Darling à Montréal visent à renforcer les liens artistiques entre les deux États, la Bavière et le Québec. Suite à un premier échange en mars 2015, qui a permis à la commissaire Dominique Sirois-Rouleau et à l'artiste Philippe Hamelin de participer à une semaine intense de prospection à Munich, c'est au tour de la Fonderie Darling d'accueillir pour une semaine une commissaire et un artiste. L'objectif de cet échange est de donner un aperçu de la scène artistique montréalaise.
Ce projet est réalisé grâce au soutien de la Chancellerie de l'État de Bavière dans le cadre de son accord de coopération avec LOJIQ.
Biographie
Artiste allemand vivant entre Munich, Frankfurt (Allemagne) et Lisbonne (Portugal), Patrik Thomas travaille autour des arts médiatiques. En plus des ses photographies et court-métrages, il réalise des performances avec son collectif « The Random Collective ». Fondé en 2010, ce collectif rassemble des artistes et spécialistes dans le but de participer à des projets en tout genre.
Patrik Thomas est diplômé en arts médiatiques à Londres, puis de l’École des Beaux-Arts de Lisbonne et enfin de l’Académie des Beaux Ars de Munich.
Expositions récentes :
2015 : MOVIMENTO’15 Screenings, Galeria Zé dos Bois, Lisboa, Portugal
KINO DER KUNST, Galerie Karin Sachs, Munich, Germany
2014 : Rebirth Opening, Slow Gallery, Paris, France
O Vôo Livre, Galerie Kunst/Handeln,Munich, Germany
2013 : Rien, AA-Collections, Vienna, Austria