Joey Morgan

Biographie

Au cours des vingt-cinq dernières années Joey Morgan a réalisé de nombreuses œuvres publiques et installations multidisciplinaires qui ont été montrées tant dans des friches urbaines que dans des musées ou galeries aux Etats-Unis, en Australie, au Danemark, en France et à plusieurs endroits à travers le Canada. Mentionnons entre autres, le Musée des Beaux-Arts du Canada à Ottawa, le Power Plant à Toronto, le Musée d'art contemporain de Montréal et la Walter Phillips Gallery de Banff. Joey Morgan a représenté le Canada en 1992 à la Biennale de Sydney et Vancouver en 1996 à Copenhagen's 96 Containers.

Elle a reçu de nombreux prix tant pour ses œuvres en arts visuels que pour ses publications. Détentrice de bourses du Conseil des arts du Canada, du National Endowment for the Arts, du British Columbia Cultural Fund et du Vermont Council for the Arts, Joey Morgan a aussi créé des compositions sonores, des livres d'artistes et des œuvres vidéographiques.

Récemment, elle exposait à la galerie de l'Université de Sherbrooke et au Centre d'art Passerelle à Brest en France. Joey Morgan vit et travaille aux États-Unis.