Stone Soup

L'artiste australienne Keg de Souza, présentement en résidence à la Fonderie Darling, construit une structure gonflable géante et développe une série d’événements et de discussions autour de la nourriture et des espaces radicaux. À l’occasion de ce quatrième et dernier événement, l’artiste lance une publication liée au projet sur lequel elle a travaillé avec Danielle Lewis, et invite amis, voisins, collectifs et communautés à venir manger de la soupe à l'intérieur d'une structure gonflable.

Stone soup est un conte populaire dans lequel des voyageurs affamés amènent les villageois, d'abord réticents, à contribuer à une soupe en fournissant un ingrédient chacun. Tout comme la contribution offerte par les participants aux manifestations précédentes de ce projet a joué un rôle essentiel dans le processus, chaque ingrédient ajouté à cette marmite de soupe sera un élément clé de l'ensemble.

Vous pouvez lire une version de l'histoire ici (en anglais)

 

S'il vous plaît, apporter les ingrédients pour la soupe entre 17h et 18h30. Il y aura peut-être un bar, mais vous pouvez apporter vos propres breuvages.

Un peu plus sur le projet Gonflables et amuse-bouches Keg de Souza :

L'architecture gonflable fait écho aux espaces radicaux, libérés des restrictions des structures rigides et offre un endroit ou peuvent être considérées l’étude et la discussion des intersections entre la nourriture, l'espace, l'art, l'architecture et les possibilités radicales. Certaines des questions qui alimentent ce projet: quel est selon vous le rôle de l'alimentation dans la réhabilitation communautaire? Comment pensez-vous que le rôle de l'alimentation diffère dans les domaines de l'art et de l'activisme? Quelles sont les politiques de l'art en lien avec la nourriture?

La publication est un recueil de la documentation du projet au cours des deux derniers mois, ainsi que des contributions de Jonas Campbell, Ronald Rose-Antoinette, Virgile Addison et Danielle Lewis.

Pour plus d'informations sur le projet et sur le travail de Keg de Souza : allthumbspress.net