Alice Cloutier-Lachance

Alice Cloutier-Lachance s’intéresse à la notion de l’espace et de son influence sur l’individu, à la cohabitation de l’humain avec son environnement, en utilisant le médium photographique. Au cours de sa résidence à la Maison Lamontagne, elle poursuivra ses recherches photographiques sur le phénomène d’exode urbain. 

La représentation de la jeunesse, la spatialité et les transitions sont des thèmes centraux dans la pratique d’Alice Cloutier-Lachance. Travaillant dans le cadre de la photographie argentique, l'objectif de son appareil lui attribue la capacité de capturer l'authenticité du moment et son atmosphère, répondant à l’essence organique et intime de la matérialité du film.

 

Biographie

Alice Cloutier-Lachance étudie actuellement à l'Université Concordia, où elle complète un baccalauréat en beaux-arts avec une majeure en photographie et une mineure en médias imprimés. Inspirée par les concepts de présence et de détachement, elle travaille principalement avec des techniques d’impressions en chambre noire.  

 

Expositions récentes

2021

Les yeux fermés, Projet Tabloïde

2020

Do you remember moving though time?, Art Matters Festival, Galerie B-312

2018

Meli Melo Art Festival (Sydney, Australie) 
Dog Days music festival (Sydney, Australie) 
Lives Between, Exposition individuelle, GoodSpace Gallery (Sydney, Australie)