En cette première édition de la saison, Art dans un Jardin vous propose une soirée en aparté. Le jeudi 19 juin dès 18h30, Soufia Bensaid, Marc-André Lion Casavant et Philippe Lauzier accompagnés de DJ Buck Smith concocteront une soirée en retrait du tumulte des chantiers entourant la Fonderie Darling.
L’aparté prendra forme dans l’introspection et la complicité que les artistes susciteront auprès du public, mais également pour ce que le jardin de l’artiste Jean Paul Ganem représente en plein coeur de la cité multimédia.
D’autre part, le public est invité à apporter radio portable, baladeur ou tout autres instruments capable de capter des ondes FM. La soirée sera retransmise sur une micro radio éphémère afin de proposer un autre regard.
À cette occasion, Tris Vonna-Michell (résidence internationale) et Capucine Vandebrouck (atelier suisse) présentent leurs recherches et leurs productions lors d'une discussion publique. Tris Vonna-Michell présente en avant-première une œuvre réalisée dans le cadre de sa nomination au prestigieux Turner Prize de la Tate Britain de Londres.
-Soufia Bensaid-
Une chaise de compagnie
18h30 - En continu
-Marc-André Lion Casavant-
Pourquoi pas ?!
19h30 - 20h
-Philippe Lauzier-
Performance solo
20h - 20h 30
-DJ Buck Smith-
Dj
20h30 - 23h
18h30 à 23h
Soirée performance