Venez à la rencontre de l’artiste en résidence Lancelot Michel lors d’un événement Atelier Portes Ouvertes. Celui-ci présentera au public le fruit des recherches développées lors de sa résidence estivale à la Fonderie Darling, notamment lors de moments passés dans la chaleur parfois étouffante de l’atelier de céramique.
L'événement se tiendra en français, avec traduction simultanée au besoin. Bouchées et rafraîchissements seront offerts au salon du 3e étage.
ACCESSIBILITÉ
Veuillez noter que l’accès à l’événement se fait par les escaliers de l’entrée au 250 rue Queen.
LANCELOT MICHEL
C’est d’abord avec Photoshop que Lancelot Michel met quotidiennement les pieds dans la création. S'ensuit un travail de la sculpture et du moulage souvent inspiré de bas-reliefs. Ainsi, oscillant d’une technique à l’autre, du digital à la matière, il révèle un monde marqué par l’effondrement de ses frontières. Une homogénéisation ensorcelante racontée à la première personne. Peu importe combien de jours se sont écoulés ou à qui est cette chair ; on y avance chaque lendemain entre sa couette et la brume, au clair de la lumière d’un téléphone portable, avec l’envie irrépressible de recomposer.
Lancelot Michel habite et travaille entre Montpellier et Bruxelles. Diplômé de l’École supérieure des beaux arts de Montpellier (ESBAMOCO) en 2019. Il a récemment co-dirigé Muselé·e et Muselé·e 2, aux côtés d’Ugo Masciave et Baptiste Eybert, deux expositions pop-up autofinancées qui réunissaient des artistes visuels et sonores durant quelques nuits et jours endiablés. Il a désormais son atelier à Bruxelles, mais continue à opérer des liens tenaces entre les deux villes.
18h à 19h
Discussion avec les artistes,