[COMMUNIQUÉ] LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT ANNUELLE

Montréal, le 26 octobre 2023 – C'est sous le thème « Habiter la Fonderie – La Fonderie m’habite » que Quartier Éphémère, lance sa campagne de financement annuelle pour soutenir les activités de la Fonderie Darling. 

Plus qu’un centre d’expositions, la Fonderie Darling est un réel écosystème qui regroupe ateliers de production, résidences d’artistes et espaces éducatifs, ouvert sur le monde grâce à sa Place Publique. Ce lieu patrimonial rayonne aujourd’hui grâce à l’appui de sa communauté, composée de donateurs, partenaires, travailleurs culturels, amis, publics et, surtout, d’artistes qui continuent d’habiter et de faire vivre ce lieu. Cette campagne fait ainsi appel à la générosité de toutes celles et ceux qui demeurent habités par leurs passages à la Fonderie Darling, que ce soit par la rencontre avec les œuvres exposées, la découverte d’expériences inédites, ou par l’appréciation du patrimoine bâti, ou encore le mariage de toutes ces composantes.

« Après plus de 20 ans d'existence, la Fonderie Darling est arrivée à un stade culminant de son développement où des investissements majeurs sont devenus incontournables. Maintenant propriétaire de ses deux bâtiments, la Fonderie Darling peut se lancer dans la préservation du patrimoine bâti, la pérennisation de ses actifs et l’amélioration de ses services dans le but de soutenir sa communauté. Cette campagne de financement représente un levier important pour nous permettre de continuer à offrir des espaces de créations à prix modiques aux artistes de Montréal, de construire des ponts entre les communautés artistiques locales et internationales, d’offrir une vitrine à la création artistique émergente en plus d’offrir des expériences enrichissantes et éducatives à nos publics. » 

- Caroline Andrieux, Co-fondatrice et directrice artistique de Quartier Éphémère.

 

Doublez votre générosité grâce à Fasken 


 

Du 16 octobre  au 30 novembre 2023, bonifiez l’impact de votre don grâce à l’initiative de Fasken, l’un des plus importants cabinets d’avocats au pays, qui s’engage à verser une contribution égale aux dons versés par le public, jusqu’à concurrence de 20 000$, en l’honneur de Me Maurice Forget.

Par ce geste de générosité, Fasken souhaite honorer le soutien remarquable du regretté Maurice Forget, associé du cabinet et philanthrope culturel impliqué pendant plus de 30 années auprès de Quartier Éphémère puis de la Fonderie Darling. 

« Nous sommes fiers de nous associer à cette campagne de financement annuelle en mémoire de l’un des grands bâtisseurs de notre cabinet. Maurice Forget a toujours incité les membres de Fasken à s’impliquer dans la communauté et à s’intéresser aux arts. Par cet geste d’appui, nous voulons suivre ses traces et et inspirer davantage de gens à contribuer. » 

Éric Bédard, associé directeur, région du Québec chez Fasken 

Passionné par les arts et le patrimoine, Maurice Forget a été président de plusieurs organismes, dont Quartier Éphémère, le Conseil des arts de Montréal, la Fondation Guido Molinari ainsi que le donateur d'une collection d'art contemporain au Musée d'art de Joliette. En 2009, il a été nommé personnalité Art-Affaires par la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain pour son implication notable dans les arts et la préservation du patrimoine.

 

À PROPOS DE FASKEN 

Fasken est un cabinet d’avocats chef de file à l’échelle internationale qui compte plus de 925 avocats et 9 bureaux répartis sur trois continents. Les clients comptent sur leurs expertises  pour la prestation de services juridiques pratiques et innovateurs. Leurs stratégies sont axées sur les résultats pour surmonter les défis commerciaux et résoudre les questions litigieuses les plus complexes. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du cabinet à l’adresse suivante : fasken.com.