Conversation : Amélie Laurence Fortin & Didier Morelli
La Fonderie Darling est heureuse de vous convier à une conversation publique entre l’artiste Amélie Laurence Fortin et le critique et commissaire indépendant Didier Morelli. L'événement sera l'occasion d’aborder les thématiques de l’exposition Récits d’une courte nuit présentée au printemps 2023. Celle-ci est l’aboutissement d’un cycle de travail qui interroge la manière dont nous nous positionnons par rapport aux ordres de grandeurs, traitant notamment des notions d’exploration, de temps et de territoire et celle du temps. Dans un esprit de réflexion et de dialogue spéculatif, Amélie Laurence Fortin et Didier Morelli vous invitent à participer à l’approfondissement de ces idées lors d’une période d’échange qui suivra la conversation.
L'événement aura lieu en français.
AMÉLIE LAURENCE FORTIN
Amélie Laurence Fortin vit et travaille entre Varsovie (Pologne) et Québec (Canada). Son travail a été présenté à l’occasion de différentes expositions individuelles et collectives, de résidences, de foires d’art, de festivals, et fait partie de collections privées et publiques tant en Amériques qu’en Europe.
DIDIER MORELLI
Didier Morelli est un artiste, historien de l'art et de la performance, critique et commissaire d'exposition qui vit et travaille à Montréal. En pratique comme en théorie, il s’intéresse aux intersections culturelles et sociales entre l’art visuel et la performance. Il est titulaire d'une bourse postdoctorale du FRQSC (2022-2024) dans le département d’histoire de l’art à Concordia et il détient un doctorat en Performance Studies de Northwestern University.