Au fil des expositions, le mur derrière la réception est devenu un lieu privilégié pour offrir une visibilité aux artistes en résidence à la Fonderie Darling. Propositions in situ, œuvres récentes ou recherches en cours, les projets exposés sont une porte d'entrée vers une pratique artistique, une invitation à rencontrer le travail des artistes qui occupent le bâtiment, ce lieu de vie et d'expérimentation.
La série DANCERS de Rajni Perera fusionne ses explorations de l'esthétique de la science-fiction. En suscitant une discussion sur la dynamique du corps humain, la danse est devenue un moyen privilégié par l'artiste pour sa capacité à créer des gestes d'idées, qu'elles soient abstraites ou particulières. Cette série a évolué pour incorporer des bijoux et des motifs de design dans les silhouettes célestes Dancer 1 et Dancer 5. Suspendus dans un état de mouvement continu, ces corps oscillants et ondulants font référence à des images de chorégraphie tirées de vidéos de danse, ainsi qu'à des poses tirées directement de l'imagination de Rajni Perera.
Rajni Perera
Rajni Perera est née au Sri Lanka en 1985 et vit et travaille à Toronto. Son travail a été exposé localement à la Fondation PHI (Montréal) et à la McMicheal Canadian Art Collection, et internationalement à Temple Contemporary (Philadelphie), Eastside Projects (Birmingham), Colomboscope (Sri Lanka), et à la Biennale de Gwangju (Corée du Sud). Ses œuvres font partie des collections du Musée des beaux-arts de l'Ontario, du Musée des beaux-arts du Canada, de la Fondation Sobey et du Musée d'art contemporain de Montréal.