Fanfare solo : Scott Thomson joue Marlon Kroll

La Fonderie Darling est heureuse d'accueillir une performance musicale du tromboniste Scott Thomson dans le cadre de l'exposition Revelation de Marlon Kroll. Le musicien montréalais propose une performance semi-improvisée en réaction aux œuvres exposées. Pour Marlon Kroll, l'instrument à vent est annonciateur de changement et d'arrivée. Semblable au corps humain, sa représentation est un élément central de son travail. 

 

SCOTT THOMSON

Scott Thomson est un tromboniste et compositeur montréalais dont l'engagement envers l'improvisation ouverte est à la base d'une grande partie de son travail actuel. Ses pièces sur des textes écrits par d'autres pour la chanteuse et danseuse Susanna Hood ont été jouées dans de nombreux contextes, certaines impliquant la chorégraphie de l'artiste. En tant que producteur, Scott a codirigé l'Association of Improvising Musicians Toronto, l'AIMToronto Orchestra (pour travailler avec Anthony Braxton) et le Montreal-Toronto Art Orchestra (pour travailler avec Roscoe Mitchell) ; il a également fondé le studio torontois Somewhere There. Il a créé des œuvres spécifiques pour des musiciens et des publics mobiles dans des contextes non conventionnels, notamment au Musée des beaux-arts du Canada et au Musée des beaux-arts de l'Ontario. Scott est actuellement le programmateur du Guelph Jazz Festival.

 

La performance aura lieu dans la Petite galerie de la Fonderie Darling. Gratuit, sans réservation nécessaire.

 

-

Petite galerie

L’exposition Revelation est une invitation à découvrir la pratique aux multiples médiums qui sous-tend l’univers mystique de Marlon Kroll. Constituée de sculptures, de dessins, de céramiques et d’objets rapportés, ce à quoi s’ajoute une forte composante… Lire Plus