[Gare de Matapédia] Présentation de l'artiste en résidence Frédéric Lavoie / INSANUS BOLETUS

Le public est invité à la Gare de Matapédia – Pôle artistique et communautaire le vendredi 12 novembre prochain pour découvrir la première ébauche du film expérimental Insanus Boletus, réalisé par l’artiste montréalais Frédéric Lavoie au cours de son séjour à la Gare.

Incursion macroscopique dans l’univers captivant des champignons, Insanus Boletus prend la forme d’un récit narré, à la fois descriptif, anectodique, historique et éducatif. Ni un cours d’introduction, ni une leçon de biologie … ce récit errera autour de l’adage suivant :

« Pour trouver des champignons, il faut penser comme un champignon ! ».

GARE DE MATAPÉDIA

La Gare de Matapédia – Pôle artistique et communautaire se veut à la fois un nouvel espace dédié à l’art actuel et un lieu de rencontres pour la communauté. On y propose un programme de résidences croisées, des espaces d’exposition et des activités de médiation culturelle auprès d’écoles, de groupes communautaires et citoyens. Collaboration entre le Centre d’artistes Vaste et Vague et Quartier Éphémère.

7:00 pm 7:00 pm

La salle d’attente est investie par deux œuvres de l’artiste rimouskoise Fernande Forest , une murale et un tondo réalisé à partir de photos d’archives de la Gare et du chemin de fer environnant gracieuseté de ferrovipathes, qui font admirablement le… Lire Plus