Justin Long

Jeune artiste américain, Justin Long s’intéresse, depuis plusieurs années, à l’étude de l’histoire nautique. Il porte son intérêt sur les côtes nord-est du continent américain, s’inspirant des techniques de construction navale, de la culture de monde des baleiniers ou encore des routes de commerce maritime.

Justin Long souhaite profiter de sa résidence à la Fonderie Darling pour comprendre l’histoire maritime locale, apprendre les traditions et les savoirs d’anciens marins. Afin de faire vivre cette mémoire, il alimentera ses récits en utilisant des méthodes qui tendent à disparaître comme la sculpture scrimshaw (technique de sculpture que les marins ont élaboré avec des os de baleines).

Biographie

Justin Long est né à Miami, en Floride, en 1980. Il a complété un baccalauréat en Time Based Media sur la Florida International University et une maîtrise en Photography and Media sur le California Institute of the Arts. Son travail a été exposé travers les États-Unis.

Expositions récentes

2012

Bow Movement, Hollywood Art and Culture Center, Hollywood, Floride, États-Unis
Spin(naker) Theory, Michael Jon Gallery, Miami, Floride, États-Unis

2009

From Sea To Shining Sea, Twenty Twenty Projects, Miami, Floride, États-Unis

2008

The Coma Off Point Loma, Jace Gace, Portland, États-Unis
Then be called 10 times a donkey, and a mule, and an ass, and be gone or I’ll clear the world of thee, D301 Cal Arts, Valencia, Californie, États-Unis