Mégane Voghell
Artiste multidisciplinaire, Mégane Voghell s’intéresse au pouvoir de séduction des images à l’ère de la post-vérité. Mêlant une écriture épistolaire à la création de mises en scène, elle explore différents dispositifs narratifs pour questionner le monde du vivant, entre ses représentations et ses réalités. Au cours de sa résidence à la Gare de Matapédia, elle souhaite poursuivre ses réflexions sur l’influence des outils numériques sur la façon dont l’humain interagit avec l’environnement naturel.
Biographie
Mégane Voghell est une artiste multidisciplinaire (arts médiatiques, dessin, installation et création littéraire), dont les axes de recherche portent sur l’étude critique du pouvoir de séduction des images à l’ère de la post-vérité. Mêlant une écriture épistolaire à la création de mises en scène, elle explore différents dispositifs narratifs pour questionner le monde du vivant, entre ses représentations et ses réalités. Son travail a été présenté au niveau régional, national et international. Elle compte parmis ses récentes participations, le programme de résidence international de Diagonale (Rio de Janeiro, 2019), les expositions de groupe May West, à Vicki's Project (Newburg, 2019) et À condition, à la galerie Calaboose (Montréal, 2019).
Expositions récentes
2020 | Sans titre. Nicolas Robert, Montréal, QC Votre destin dans le parfum des herbes. Fonderie Darling, Montréal, QC (Performance) |
2019 | May west, Vicki's Project, Newburg, NY |
2018 | Épisode Laurier, 66 Avenue Laurier O. Montréal, QC |
Origine
Montréal, Canada