HUITIÈME ÉDITION
JEU 30 mai - 19H00
VEN 31 mai - 14H00
Pour cette huitième édition, la RIPA – rencontre interuniversitaire de performance actuelle se déroulera au centre d’arts visuels la Fonderie Darling. L’événement se déploie en deux temps: d’abord avec une soirée de performances où seront à l’honneur des artistes de la relève du réseau interuniversitaire, suivi le lendemain d’une table ronde portant sur des thématiques liées à la performance actuelle.
Lors de la soirée de performances du 30 mai, huit performances d’artistes étudiant.e.s seront présentées ponctuellement et en continu. Les artistes de la relève seront accompagnés cette année de Victoria Stanton, artiste mentore de l’édition 2019, qui inaugurera la soirée avec une oeuvre performative inédite.
La programmation de la soirée réunit les artistes étudiant.e.s suivants :
Alexandra Bischoff (Université Concordia)
Ariane Gagné (Université du Québec à Montréal) en collaboration avec Sophy Merizzi (Université Concordia)
Gabrielle Desrosiers (Université Concordia)
Gabrielle Poulin (École nationale de théâtre du Canada)
Jacqueline Beaumont (Université Concordia)
Léo Gaudreault (Université du Québec à Montréal) en collaboration avec Charles Voyer (Conservatoire d'art dramatique de Montréal)
Sam Bourgeault & Emma Forgues (Université Concordia)
Sungjae Lee (École de l'Institut d'art de Chicago)
À propos de RIPA
La RIPA - rencontre interuniversitaire de performance actuelle est un événement annuel sans but lucratif géré par des étudiant.e.s bénévoles qui vise à promouvoir les pratiques performatives émergentes provenant du réseau universitaire québécois ainsi que des régions avoisinantes. La RIPA souhaite développer les réseaux de la performance au Québec en favorisant les échanges entre les étudiant.e.s, les divers publics et la communauté artistique.
19h à 23h