Lieven De Boeck
La recherche menée par Lieven De Boeck conduit d’un côté à une typologie de l’Architecture (comme dans Les Sept Tables de l’Urbanisme, 2003, lesquelles remplacent des concepts inadaptés de l’architecture moderne par un nouveau vocabulaire lui-même inadapté), à une typologie du Musée (se fondant sur les idées d’Ernst Neufert), à une typologie du Logement (qui prend forme dans un livre et une exposition Making Things Public au Witte de With Centre for Contemporary Arts à Rotterdam en 2004) ou à une typologie de Drapeaux (le projet White Flags, 2006).
Biographie
Lieven De Boeck crée une typologie de Lui-même à travers l’autoportrait. Si ce portrait peut prendre la forme d’une performance (Do You Come to My House Tonight?, 2007), de dessins (We, 2007, projection de diapositives avec une voix off), d’un texte en néon (let us be US, 2006) ou d’un objet (My Belongings, 2004), il s’agit toujours d’une invitation personnelle à écrire ou imaginer son identité.
Utilisant ce procédé des typologies, Lieven De Boeck examine et réinterprète des sujets généraux d’une façon originale, comme l’identité, les limites, l’espace, le public et le privé, le territoire, l’appropriation, la copie et l’original.
Expositions récentes
2015 | Let us be us, again and again and always, Fonderie Darling, Montréal (Canada)
|
2014 | Défense d'afficher, Maison Grégoire, Bruxelles (Belgique) Let us be us, again and again, Bogardenkapel, Bruges (Belgique)
|
2013 | Mikado LDB Modulor, Meessen De Clercq, Bruxelles (Belgique)
Image not found, Meessen De Clercq, Bruxelles (Belgique)
|
2012 | Solo Show Muzee - Oostende Vinyl in the studio. Meessen De Clercq - Brussels Group Shows |
2011 | Small Works, Flying Saucers - Santa Monica |
2010 | Meessen De Clercq - Brussels |
Origine
Bruxelles, Belgique