Sarah Greig
La pratique de Sarah Greig prend sa source dans le dessin, dans l’histoire d’un trait, preuves visuelles d’une méthode de travail. À partir d’actions, l’artiste a recours aux processus de fabrication pour dicter une forme, communiquant des expériences sur une échelle de correspondances parfaites – des notations.
Transition d’image (Exposition Photo)
Transition d’image (Exposition Photo) est une œuvre in situ pour la Fonderie Darling à Montréal, en marche et en montre depuis 2013. La Fonderie est un atelier d’un genre particulier, mêlant espace de travail privé et contact avec le public, un lieu de travail qui est aussi un lieu d’exposition. C’est dans une large mesure en offrant à tous cette perspective privilégiée sur la production artistique que la Fonderie Darling soutient ses artistes. Durant sa résidence, Sarah Greig crée une œuvre in situ avec un ensemble de vitrines portatives trouvées sur place, qu’elle transforme en appareils à sténopé. Les appareils d’Exposition Photo sont du même format et de la même forme que l’aire d’exposition, remplissant entièrement celle-ci et décalant ce qui est en montre. À la Fonderie, elle occupe les activités entourant la production artistique, telles que des soirées portes ouvertes, des visites d’atelier, des mises en montre publiques des levées de fonds, des locations de salle et autres choses du même genre, par des interventions explorant les notions de support ou d’appui : l’espace que celui-ci recouvre, le soutien offert à une œuvre d’art et la façon dont celui-ci tient certaines choses en place et non pas d’autres.
Biographie
Sarah Greig est titulaire d'une maîtrise en Open Media de l'Université Concordia ainsi que d'un baccalauréat en arts du Nova Scotia College of Art & Design d'Halifax, Nouvelle Écosse.
Expositions récentes
2012 | Conference Piece: At a Distance Decided By the Spokesperson for Institutions by artists, en collaboration avec Vincent Bonin et Thérèse Mastroiacovo, Simon Fraser University, Vancouver |
2011 | A Group Show, Silver Flag, Montréal |
2010 | More Different Than Same, Optica, Montréal |