CONVERSATION : MIHYUN MARIA KIM & ROTCHILD CHOISY

Les artistes en résidence mihyun maria kim et Rotchild Choisy vous invite dans leurs ateliers pour découvrir leurs récentes recherches. Alors que mihyun maria poursuit ses recherches sur les affects (in)traductibles, Rotchild développe un court métrage d’animation qui interroge les relations entre les corps, les masques et les visages.

L'événement, gratuit et accessible par les escaliers, se tiendra au 3ème étage.

 

MIHYUN MARIA KIM 

Les activités de recherche et de création de mihyun maria kim se concentrent actuellement sur le han coréen, en relation avec la saudade portugaise et la sehnsucht allemande. L'épuisement du corps, la répétition des gestes, les fragments ‘d'hi/stories’ et les sentiments suspendus sont explorés comme des formes entre mémoire et imagination en tant qu'interprétations à travers l'espace et le temps.

 

ROTCHILD CHOISY 

L'approche de Rotchild Choisy s'inspire des dispositifs scéniques cinématographiques pour construire un espace de recherche visuelle et matérielle. Il mobilise le dessin, la peinture, la sculpture, l'exploration textile (couture expérimentale), la sérigraphie, la photographie mise en scène, l'archive et l'écriture poétique et automatique.