Les caresses qui nous unissent : Geneviève Matthieu

Pour la sixième soirée du cycle de performances Les caresses qui nous unissent, présenté sur la Place du Sable-Gris, la Fonderie Darling invite le duo Geneviève Matthieu à présenter leur performance Danseprophétiqueàl’îlebizzare.

Geneviève Matthieu est un duo d’artistes formé à Rouyn-Noranda (Québec, Canada) à la fin des années 1990. Par le biais de performances, d’installations, de vidéos, de concerts et de poésie, le duo crée des représentations collectives et des mises en scène de tableaux sociaux inspirés de l’art et la vie. Geneviève Matthieu a présenté son travail à l’occasion de nombreuses expositions et événements au Canada et en Europe, notamment au Musée d’art de Joliette, à l’Usine C (Montréal), à la Fonderie Darling (Montréal), au festival 7a*11d (Toronto), au Centre Wallonie-Bruxelles (Paris), à La Capella (Barcelone) et au festival actoral (Marseille). Le duo a été sélectionné en 2024 pour une résidence du Conseil des arts et des lettres du Québec au centre Les Récollets à Paris et en 2022, est lauréat du programme de résidences 2-12 de la Cité internationale des arts à Paris. En 2023, il est sur la liste des finalistes du Québec au Prix Sobey pour les arts présenté par le Musée national des beaux-arts du Canada et au Prix en art actuel du Musée national des beaux-arts du Québec en 2018.

DÉTAILS À VENIR 

PLACE PUBLIQUE

-

5:00 pm 10:00 pm

Les caresses qui nous unissent  NADIA AÏT-SAÏD  COZIC                          LARA KRAMER    GENEVIÈVE MATTHIEU DOUX SOFT CLUB LAGUEUX ET L'ECUYER FLORENCIA SOSA REY Le cycle de performance 2024 qui… Lire Plus