Le pouvoir de l'imaginaire

Dans un environnement ouvert, positif et valorisant, cet atelier sonde le pouvoir de l’imaginaire à travers l’exploration de figures inventées et de récits fantastiques. Ancré dans la découverte des œuvres de Tabita Rezaire et de Sandra Mujinga présentées à la Fonderie Darling, l’atelier est un espace de dialogue, d’apprentissage et de solidarité où les participant·e·s sont invité·e·s à partager leurs histoires et à réfléchir à l’importance de l’imagination pour concevoir des futurs où il est possible de rêver. Par des jeux de collage, les participant·e·s seront appelé·e·s à concevoir des personnages aux forces et aux pouvoirs (sur)naturels qui célèbrent leurs héritages.

Pour plus d’informations, veuillez contacter : education@momentabiennale.com

 

Pour les groupes et les individus / En français et en anglais / Gratuit

> Offert le samedi 9 octobre (10 h à 12 h)

> Offert le vendredi 15 octobre (17 h à 18 h 45)

CLIQUEZ ICI POUR RÉSERVER 

 

NEVER WAS AVERAGE (NWA) est une communauté et une agence de production consacrée à faciliter le changement social grâce au pouvoir de la conversation, de la communauté et de la culture. « Nous organisons des espaces conscientisés, des expériences artistiques et culturelles axées sur la communauté. Nous concevons du contenu numérique afin d’apporter une représentation positive des personnes PANDC (Autochtones, Noires et de Couleur). »

-

DES TENTACULES FAÇONNANT LE MONDE Dans l’exposition de groupe Des tentacules façonnant le monde, les savoirs technologiques,  écologiques  et  spirituels  s’unissent  pour  forger  toutes  sortes  d’avenirs possibles. Les artistes cristallisent des instants… Lire Plus