MostBet Fonderie Darling | Le Serpent

Le Serpent

Le Serpent, le restaurant de la Fonderie Darling

Le restaurant de la Fonderie Darling, le Serpent, a ouvert ses portes le 31 décembre 2013 pour le grand plaisir de tous nos visiteurs. Son nom a été emprunté à celui de l’ancienne fonderie, du temps où un conduit massif de dépollution la couronnait. Aujourd’hui dysfonctionnel, cet artéfact industriel est toujours très présent dans l’architecture du bâtiment et le paysage urbain du quartier. Par un pur fruit du hasard, c'est aussi un clin d’œil à l’année chinoise de son année d'ouverture.

En investissant dans la Fonderie Darling, les entrepreneurs culinaires Hubert Marsolais et Claude Pelletier ont misé sur un endroit à forte teneur artistique où leur talent peut s’épanouir dans un contexte créatif de haut niveau. 

Fondateurs des restaurants le Club Chasse et Pêche et le Filet, le Serpent offre un menu contemporain à prix abordable, aux accents italiens, avec une personnalité forte et doté d'une carte des vins singulière et de grande qualité. L’équipe d’associés du Serpent est complétée avec brio par le chef Michele Mercuri et le sommelier Philippe Boisvert.

Le Serpent se fait aussi collectionneur et intègre dans l'espace du restaurant des œuvres d'art actuel majeures qui dialoguent avec la Fonderie Darling.

Aménagé par l'architecte Annie Lebel de l’atelier in situ en collaboration avec Hubert Marsolais, le Serpent sublime les qualités industrielles de l’espace, avec une hauteur de plafond de plus de 5,5 m, une très grande fenestration et une coquille de béton. Des aménagements contemporains contrastent avec l’aspect brut et épuré du bâtiment, offrant environ 80 places assises et un bar autour duquel une douzaine de personnes peuvent être accueillies. Souhaitant être le complice de toutes les occasions, le Serpent est ouvert en soirée du mardi au samedi. Traiteur exclusif pour les évènements de la Fonderie Darling, une cuisine a été aménagée sur deux étages en mezzanine afin de permettre de desservir tout autant la clientèle du restaurant que celle des invités de la Fonderie Darling.

 


514.316.4666

www.leserpent.ca

Pour toute information veuillez contacter Claudine Ricard par courriel à: claudine@leserpent.ca