Au terme de leurs résidences, les artistes Tris Vonna-Michell (résidence internationale) et Capucine Vandebrouck (atelier suisse) présentent leurs démarches et le fruit de leurs recherches. La rencontre est ouverte à tous et aura lieu dans les ateliers.
L’artiste britannique Tris Vonna-Michell, qui fait partie des finalistes du prestigieux prix Turner d'art contemporain, met en scène des installations et des structures narratives, en faisant usage de performances, de spoken word, de trames sonores et de photographies.
L’Alsacienne Capucine Vandebrouck dont le travail sculptural se construit de manière empirique, fonde ses recherches sur l'expérience, l'observation et le hasard. Elle désire rendre sensible l'espace plutôt que l'occuper, un mouvement engendrant un autre, une idée générant une nouvelle.
La Fonderie Darling tient à remercier Prim, Productions Réalisations Indépendantes de Montréal pour leur participation dans le cadre du travail de post-production du film de Tris Vonna-Michell
18h à 20h
Discussion avec l'artiste