Un nom pour cette future place publique

Depuis plus de 10 ans, la Fonderie Darling milite pour que la rue devant ses bâtiments soit piétonnisée et dédiée toute l’année aux artistes et à la communauté du quartier. 

La lutte a été fructueuse puisqu'au terme d'une mobilisation citoyenne, l'arrondissement confirme qu’elle fera de ce lieu un espace public pérenne et nous demande aujourd’hui d'imaginer ensemble le nom de cette future place publique permanente. 

Participez au processus de dénomination toponymique et aidez-nous à trouver une appellation rassembleuse et digne de ce lieu inspirant.

Pour vous guider dans cette réflexion, la Fonderie Darling vous invite à en découvrir davantage sur le bâtiment, le quartier et son histoire à travers une boîte à outils regroupant différentes ressources bibliographiques et des entrevues avec des spécialistes de perspectives variées, à découvrir ci-dessous. 

Faire une proposition de nom est un moyen concret de nous aider et de s’impliquer dans un processus citoyen exceptionnel.

Pour proposer un nom, visitez la boîte à suggestion sur la Place Publique ou remplissez le formulaire ci-dessous ! 


 

CAPSULES  1. SYLVIE DUFRESNE : ENJEUX TOPONYMIQUES  2. EVA-ELEONORA INCZE : HISTORIQUE 101  3. MARDJANE AMIN : MISE EN VALEUR DU PATRIMOINE INDUSTRIE  4. LAURIE COTTON PIGEON : LES ARTS SUR LA PLACE PUBLIQUE  5. STEVEN… Lire Plus